NOUS SOMMES DES HEROS

A VOS POUVOIRS MAGIQUES

Nous sommes des Héros croit aux supers pouvoirs. Dans leur atelier de créations de bijoux et d’artéfacts en Galaxium, un alliage aux couleurs étranges, cette bande de jeunes vous transforment en Superman ou Wonder Woman sur votre super moto.

Vous êtes une légende

Si chacun de nous est unique, alors il est d’évidence que chacun de nous, avons des pouvoirs particuliers. C’est du moins ce que croient les créateurs de Nous sommes des Héros, cette entreprise, fondée par 4 trentenaires, qui fabrique des artéfacts et bijoux, commercialisés en vente directe, surtout aux particuliers. Vous pourrez aussi rencontrer ces jeunes entrepreneurs sur les salons spécialisés ou les conventions de passionnés de culture Geek ou de tatouages. Les Apaches 83/06 et les Sons of Arès, deux moto-clubs, en sont déjà des adeptes.  La petite bande compte conquérir le cœur des bikers.

Nul besoin d’explication pour les passionnés de jeux de rôles et autres gamers. Pour les novices, un ARTEFACT est un objet du monde des Fantasy qui confère un pouvoir surnaturel, autrement dit qui décuple vos qualités de justicier. Alors, entrez dans la peau de votre personnage et Nous sommes des Héros vous fourniront vos attributs.

D’une autre galaxie

Maxime Macchi, le voilà le protagoniste, avec son drôle de métier et ses formules bizarres. C’est lui qui est responsable de cette histoire. Ancien prothésiste, devenu EPITHESISTE, vous savez, celui qui redonne visage humain après un accident, une opération ou une malformation (pas le chirurgien mais celui qui façonne la prothèse sur prescription du médecin). A ses heures perdues, après le travail, il continue de modeler, cette fois, des bijoux à l’image de ses supers héros. Sa carrière est toute tracée, en compagnie de ses figures légendaires qui lui font signe de les rejoindre. Maxime mène une vie ordinaire, ou presque…

Cet apprenti sorcier, sans même le savoir, verra son destin transformé. L’accord de reprise d’entreprise qu’il avait conclu avec son patron, est cassé subitement. Ce coup du sort  propulse Maxime en direction de sa bonne étoile. En 2014, avec ses 2 copains, Cyril et François, et sa cousine Caroline, il entreprend de lancer sa collection d’artéfacts influencés par ses lectures de Mangas et de Comics et les films de super héros.

De sa pratique, Maxime inventera un procédé tenu secret (et déposé à l’INPI), un alliage, proche de ceux utilisés en aéronautique pour les réacteurs d’avions. Il l’appellera  GALAXIUM. Couplage de Chrome et de Cobalt, ce mélange résiste jusqu’à 1 800 degrés. Il révolutionne les techniques de la bijouterie fantaisie. A différentes températures, cet hybride permet d’obtenir les couleurs de l’arc en ciel, du bleu irisé au noir mat profond. Mélangé à d’autres métaux comme le bronze ou l’or, il offre des teintes plus nuancées. Il est hypoallergénique et inoxydable.

Fruit d’un long apprentissage et des méthodes utilisées dans le milieu médical, les créations de Nous sommes des Héros s’adaptent à l’anatomie. Les bagues épousent délicatement la forme des doigts, pour un port agréable au quotidien.

Provence, terre de motards

En vous baladant en bécane, sur les petites routes virevoltantes qui mènent au massif de la Sainte-Baume où la tradition provençale raconte que Marie Madeleine, la pécheresse, y aurait fini ses jours, vous croiserez, peut-être, les Héros de ce récit. Leur histoire se déroule à Aubagne, au pays des cigales et des cabanons. Dans leur atelier, Maxime crée des modèles standardisés comme les chevaliers du Zodiaque ou crée des artéfacts sur-mesure ou à la demande. D’ailleurs, pour personnaliser son utilitaire, notre personnage principal a remplacé le logo de sa Mercedes Vito, par l’emblème de son entreprise. Une idée custom pour une moto !

Au rythme de 4 à 5 créations par jour, une centaine par mois, les créations de Nous sommes des Héros restent des pièces artisanales que vous pourrez faire agrémenter d’émaux, de pierres précieuses ou semi-précieuses. Les 25-35 ans, qui ont grandi avec la culture mangas en sont fans, mais les quinquas sont aussi séduits par les personnages mythiques comme Goldorak ou nés de l’univers de Marvel.

Bientôt, une gamme de pendentifs et de boucles d’oreille complètera la collection. En prime, pour rester connecté avec votre temps, ne manquez pas,  la future montre, entièrement faite à la main, qui sera réalisée, en partenariat avec une horlogerie de Besançon.

Les artéfacts sont vendus en coffret haut de gamme, à partir de 55 €, livrés à domicile par Colissimo, à moins que vous préfériez venir le récupérer, gratuitement, à la forge, en moto ou avec votre Batpod.

Nous sommes des Héros a reçu en 2016, le prix Coup de cœur de Génération Entreprendre.

NOUS SOMMES DES HEROS
Site web

Carole Rosano : +33(0)6 69 05 80 66
de 11:00/18:00
contact@des-heros.com

Logo Nous sommes des Héros