BOLT LONDON

LA SIGNATURE DES MOTARDS

C’est un secret mais vous pouvez le partager. Au fond d’une impasse, à l’abri des rumeurs, l’atelier-boutique Bolt vous propose tout un art de vivre en moto, pour voyager ou bien, faire votre petit nid d’amour. Pour cela, les exclusivités et les pièces uniques ne manqueront pas de vous ravir.

Entretien avec le fondateur, Andrew Almond, autour d’un café very, very special.

L’essentiel de la mécanique

Avant de quitter The Bike Shed, je n’oublie pas mon objectif : faire le tour de la capitale londonienne pour vous dénicher des bons plans. Alors, pour calmer ma curiosité insatiable, une vendeuse de la boutique, note, sans hésiter, trois noms sur un papier : ACE Café (Of course !), Rebel’s Alliance (Why not ?)  et enfin, Bolt. Quel drôle de nom ! Pur, simple, direct !  De quoi attiser mon envie de découvrir. Elle ne m’en dira pas plus…

Me voilà donc en route pour le lieu-dit Bolt, en direction du district d’Hackney dans le nord-est de Londres où je ne sais toujours pas ce qui m’attend. Nichées au fond d’une impasse, j’aperçois des bécanes et des plantes dans des cache-pots bleus, en terre cuite. Ce doit être ici. Finalement, ces jardinières, c’est un signe ! Elles me rappellent celles produites à Aubagne,  terre de la poterie et des santons de Provence. Je pousse la porte d’entrée d’un local où je suis aussitôt reçue par un gaillard, une force de la nature, souriant et tranquille. Je lui explique mon projet. Il se présente : Andrew Almond a ouvert sa boutique en 2014, où il fait aussi atelier réparation et custom ;  l’art y côtoie la mécanique. Il me fait asseoir dans un fauteuil en cuir vieilli par le temps et pour me mettre immédiatement à l’aise, me propose un café ou une bière. Le lieu est bucolique avec ses peaux de chèvres en guise de tapis ou de couvre-table et ses grosses jarres remplies de fleurs, sur le chemin d’arrivée. L’officiant à la barbe moussue, semble tout droit revenir d’une retraite pastorale, avec son air de berger et sa zenitude.  Il m’expose son parcours et son concept : des exclusivités et des pièces uniques, toutes en lien avec l’univers de la moto.

Vivre tout en moto

Autour de moi, il y a des motos, des œuvres d’art et des équipements, minutieusement sélectionnés et joliment agencés. Andrew a du goût pour vous équiper, vous et votre maison. En somme, ici, vous trouvez l’essentiel du motard, jusque dans le détail : Voyez vous, tout ce qui est ici, est créé par des motards : les tableaux, les bijoux, les fringues et les accessoires, même le café que vous buvez ; les bacs à fleurs aussi. Ils ont été installés cette semaine. Il n’y a que les barbiers à l’étage, qui ne le sont pas mais je compte bien les convertir. Ceux sont des amis. Ce passionné de bécanes classiques, ancien organisateur de road trip en Grande Bretagne, s’est créé un coin de paradis et sa propre marque, entouré de ses coups de cœurs et de jeunes talents, loin du tumulte de la ville. Le réseau qu’il s’est construit, la qualité de son travail et le choix de ses articles lui valent la fidélité de ses clients et de ses paires. Il fonctionne pratiquement que par le bouche à oreille.

Confidence pour confidence

Vous l’avez compris. Si vous vous rendez à Londres, ne manquez pas cet atelier-boutique où ça ne fait aucun doute, l’accueil et le service ne vous décevront pas. Andrew est un perfectionniste et un artiste. En plus, il est vraiment sympa. Il a même pensé aux filles, avec une jolie collection de blousons en cuir, de t-shirts et de casques.

Avant d’en terminer avec ce bouclard, je voulais vous dire encore un mot. Devinez quoi ? : Bolt signifie boulon et comme vous le savez : pas de boulons, pas de vibrations !

Marques exclusives

Mondial Royaume-Uni Londres
Bolt Aero clothing Eat Dust clothing
Anglo Union ELMC headgear et footwair
La Rocka
Autres marques Harley-Davidson, Deus ex Machina, Lewis Leathers…

 

BOLT LONDON

Clothing, art, mecanic and custom

Nouvelle adresse

1a Bouverie road
London
N16 0 AH

Tél : 079 6374 7389
Site web

Logo Bolt London